

Parcours
Laureen intervient essentiellement en droit administratif et en droit des marchés et contrats publics.
Sa pratique l’amène à assister tant les pouvoirs publics que les entreprises lors de la passation, l’attribution ou encore l’exécution des contrats publics. Elle défend également leurs intérêts devant les cours et tribunaux et le Conseil d’Etat.
Elle intervient aussi, dans une moindre mesure, dans le cadre de dossiers de contentieux relatifs aux mesures restrictives prises dans le cadre de la politique étrangère et de sécurité commune de l’Union européenne.
Laureen a rejoint Xirius en octobre 2022 et est inscrite à l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles depuis octobre 2023.
Avant de commencer son stage au barreau, elle a eu l’opportunité de pratiquer le droit public au sens large en tant que consultante juridique.
Elle pratique en français.
Formation
Laureen est titulaire d’un bachelier en droit de l’Université de Mons et d’un master en droit public et droit international à l’Université Libre de Bruxelles.
Elle est également titulaire du certificat de participation à la formation de base en matière de marchés publics dispensée par ESIMAP, le centre d’études, de services et d’information en matière de marchés publics et domaines connexes.
Actualités
-
L’importance de la motivation formelle aux stades de la vérification des prix et de l’évaluation des critères d’attribution
-
Le lancement d’un marché à lots dans le cadre d’une procédure négociée sans publication préalable sur la base de l’article 42, § 1er, 1°, a), de la loi du 17 juin 2016 : récapitulatif des règles applicables en secteurs classiques
-
Un adjudicateur peut-il acheter un produit de seconde main ?
-
Le jeu des différences entre une concession domaniale et une concession de services
-
Actualité en marchés publics : Obligation de communiquer la place individuelle des soumissionnaires dans le classement provisoire
-
A partir de quand un cahier spécial des charges peut-il être attaqué ? Etat récent de la jurisprudence du Conseil d’Etat