FR - NL - EN

Une déclinaison contemporaine de centres de compétences complémentaires

Tangui Vandenput

Avocat - Droit de l'environnement, de l'urbanisme et de l'énergie; Droit public, constitutionnel et administratif Avocat Xirius

Tangui Vandenput s’est vu reconnaître par l’Ordre français des avocats du barreau de Bruxelles le titre de spécialiste en droit public, constitutionnel et administratif, ainsi que le titre de spécialiste en droit de l’urbanisme et de l’environnement.

Il est avocat au barreau de Bruxelles depuis 1992 et titulaire d’une licence en droit de l’Université catholique de Louvain (1992).

Il pratique le droit public, constitutionnel et administratif en général et, de manière pus régulière, le droit de l’urbanisme, de l’environnement, des implantations commerciales, des taxes communales, des carrières, de l’expropriation, de la construction et de l’énergie.

Il est professeur associé en droit de l’environnement auprès de l’Ecole Pratique des Hautes Etudes Commerciales (E.P.H.E.C.).

Il est rédacteur en chef de la revue trimestrielle « Administration publique », spécialisée en droit public, constitutionnel et administratif et collaborateur de rédaction de la revue Chroniques de droit public.

Il a notamment participé à la rédaction du Commentaire systématique du nouveau CWATUP.

Il remplit divers engagements dans le secteur associatif.

Il pratique en français et en anglais.