FR - NL - EN

Une déclinaison contemporaine de centres de compétences complémentaires

Philippe T'Kint

Avocat - Droit des sociétés et des associations Avocat Xirius

Philippe T’KINT est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 1982 et titulaire d’une licence en droit de l’Université Libre de Bruxelles (1982).

Il est spécialisé dans le droit des associations (ASBL, AISBL, association de fait, union professionnelle), des fondations et des sociétés commerciales en ce compris le droit comptable et fiscal des associations.

Il traite également des dossiers relevant du droit civil et commercial en général qui domine la matière du droit des sociétés et des associations.

Philippe a écrit de nombreux articles scientifiques et est l’auteur du tome « Association sans but lucratif » du Répertoire Notarial (Larcier 1999) et du livre « le droit des ASBL, aspects civils et commerciaux » (Larcier 2013), ouvrages de référence en matière d’association.

Il enseigne depuis plusieurs années le droit des associations et des fondations, à l’ULB, dans le cadre d’une formation continue, ouvrant à un certificat interuniversitaire en management associatif.

Il est également membre du comité de rédaction de la revue «Non marchand / Economie sociale» depuis sa création.

Dans le cadre de formations professionnelles organisées par l’Union des Classes Moyennes (UCM), Philippe intervient comme orateur dans des séminaires sur le thème des sociétés et associations.

Il exerce en français et en néerlandais.