FR - NL - EN

Une déclinaison contemporaine de centres de compétences complémentaires

Philippe De Vos

Avocat - Avocat Xirius

Philippe De Vos a été avocat au Barreau d’Anvers entre 2015 et 2018 et au Barreau de Bruxelles depuis 2019.

Depuis cette année-là, il travaille dans le département fiscal de Xirius.

Il a obtenu son master en droit auprès de l’Université Libre de Bruxelles (U.L.B.) et son master complémentaire auprès de la Katholieke Universiteit van Leuven (K.U.L.).

Travaillant principalement en collaboration avec Arnaud Scheyvaerts et Jean-Pierre Magremanne, il exerce dans tous les domaines du droit fiscal, tant en matière de fiscalité directe (impôt des personnes physiques, et en particulier tout ce qui concerne la question de la résidence fiscale, impôt des sociétés, impôt des non-résidents, impôt des personnes morales) qu’en matière de fiscalité indirecte (TVA, droits d’enregistrement et de succession, etc.). Sa pratique en tant qu’avocat fiscaliste l’amène à intervenir aussi bien dans le cadre du conseil en matière fiscale que du contentieux fiscal (phases administrative et judiciaire).

Il a également écrit dans plusieurs revues fiscales belges un certain nombre d’articles dans les domaines de la fiscalité directe et indirecte, ainsi que dans le domaine de la procédure fiscale belge telle qu’influencée par la jurisprudence de la Cour européenne des Droits de l’Homme et de la Cour de Justice de l’Union européenne.

Il exerce en néerlandais, français, italien et anglais.