FR - NL - EN

A contemporary form of complementary centres of excellence

Marie Vastmans

Lawyer - Health law; Public procurement law; Public, Constitutionnal and Administrative Law Lawyer Xirius

Marie Vastmans is a lawyer at the Brussels Bar since 2000.

She has obtained the title of specialist in public, constitutional and administrative law from the French Order of lawyers of the Brussels Bar.

She holds a license in law, orientation public and administrative law from the Université Libre de Bruxelles (2000), and a diploma of specialized studies in public and administrative law of the Université Libre de Bruxelles (2003).

She also holds a formation in advanced European law from the College of Europe (Advanced Community Law Training Program - 2005).

Being a lawyer in Belgian administrative law in general, Marie Vastmans essentially develops her activities in the domain of public procurements (advisor in public procurement matters and litigations) and public contracts in general (concessions, PPP,…).

In her daily practice of public procurements, Marie Vastmans assists the contracting authority and the economic operators not only in the phase of conception of the public procurement but also in the attribution and execution of the public procurement of work, supplies or services. She interferes also in public procurement litigation (attribution and execution of public procurements).

Besides her activities as a lawyer, she is administrator of the a.s.b.l. ESIMAP (Center of studies, of services and information concerning public procurements) and in charge of formations in the domain of the public procurements.

Marie Vastmans is co-author of the book « The new law of public procurement in Belgium. From the article to the practice » (Ed. Larcier, 2013, 1086 pages). She also participated in the drafting of the acts of the symposium organized by the Conference of the Young Bar in collaboration with Larcier, entitled « Public procurements reform ». She is also a coeditor of the revue “Administration publique”, specialized in public, constitutional and administrative law.

She practices in French English and Dutch.

 

Latest News

Last news

31-03-14

Les marchés publics de services

Colloque organisé par GTI Lex

Marie Vastmans

13-03-14

La réforme des marchés publics

Colloque organisé par la Conférence du Jeune Barreau

Marie Vastmans

11-03-14

La motivation, l’information et les moyens de recours

Journée ESIMAP

Marie Vastmans

01-03-14

La réforme des marchés publics

Ouvrage collectif publié par la Conférence du Jeune Barreau en collaboration avec Larcier

Marie Vastmans

26-02-14

Première analyse pratique de la réforme des marchés publics

Conférence organisée par IFE Benelux

Marie Vastmans

FR - NL - EN

Une déclinaison contemporaine de centres de compétences complémentaires

Marie Vastmans

Avocat - Droit de la santé; Droit des marchés publics; Droit public, constitutionnel et administratif Avocat Xirius

Marie Vastmans est avocat au Barreau de Bruxelles depuis 2000.

Elle s’est vu reconnaître le titre de spécialiste en droit public, constitutionnel et administratif par l’Ordre français des avocats du Barreau de Bruxelles.

Elle est titulaire d’une licence en droit, orientation droit public et droit administratif de l’Université Libre de Bruxelles (2000), et d’un diplôme d’études spécialisées en droit public et en droit administratif de l’Université Libre de Bruxelles (2003).

Elle dispose également d’une formation en droit européen approfondi au Collège de l’Europe (Advanced Community Law Training Programme - 2005).

Avocat pratiquant le droit administratif belge au sens large, Marie Vastmans développe essentiellement ses activités dans le domaine des marchés publics (conseil en matière de marchés publics et contentieux des marchés publics) et des contrats publics au sens large (concessions, PPP,…).

Dans sa pratique quotidienne des marchés publics, Marie Vastmans assiste les pouvoirs adjudicateurs et les opérateurs économiques tant au stade de la conception des marchés publics que de l’attribution de ceux-ci ou de leur exécution, qu’il s’agisse de marchés publics de travaux, de fournitures ou de services. Elle intervient également dans le cadre du contentieux des marchés publics (attribution et exécution des marchés publics).

Outre ses activités d’avocat, elle est administrateur de l’a.s.b.l. ESIMAP (Centre d’études, de services et d’information en matière de marchés publics) et, à ce titre, chargée de formations dans le domaine des marchés publics.

Marie Vastmans est le co-auteur du livre "Le nouveau droit des marchés publics en Belgique. De l’article à la pratique" (Editions Larcier, 2013, 1086 pages). Elle a également participé à la rédaction des Actes du Colloque organisé par la Conférence du Jeune Barreau en collaboration avec Larcier et intitulé « La réforme des marchés publics ». Elle est aussi collaboratrice à la revue « Administration publique », spécialisée en droit public, droit constitutionnel et droit administratif.

Elle pratique en français ainsi qu’en néerlandais.

 

Toutes les actualités

Dernières actualités

31-03-14

Les marchés publics de services

Colloque organisé par GTI Lex

Marie Vastmans

13-03-14

La réforme des marchés publics

Colloque organisé par la Conférence du Jeune Barreau

Marie Vastmans

11-03-14

La motivation, l’information et les moyens de recours

Journée ESIMAP

Marie Vastmans

01-03-14

La réforme des marchés publics

Ouvrage collectif publié par la Conférence du Jeune Barreau en collaboration avec Larcier

Marie Vastmans

26-02-14

Première analyse pratique de la réforme des marchés publics

Conférence organisée par IFE Benelux

Marie Vastmans