FR - NL - EN

Une déclinaison contemporaine de centres de compétences complémentaires

Marc Marlière

Planification successorale

Marc Marlière est un avocat spécialisé en planification successorale.

Il pratique le planning successoral depuis de nombreuses années.

En sa qualité d’avocat spécialisé en planification successorale, il conseille ses clients sur la manière la plus judicieuse de transférer, au moindre coût, leur patrimoine immobilier et/ou mobilier à leurs enfants ou à d’autres personnes.

Comme avocat spécialisé en planification successorale, il s’occupe notamment des donations enregistrées ou non enregistrée, des dons manuels, de la donation par virement, des donations d’assurances ainsi que des donations avec réserve d’usufruit ou à charge de payer une rente viagère.

En tant qu’avocat spécialisé en droit fiscal, il traite de tous les aspects de la planification successorale dont les conséquences fiscales du transfert du patrimoine familial.

Il s’occupe également des donations d’entreprises et du transfert successoral des entreprises familiales.

Il conseille ses clients dans les domaines variés du planning successoral comme la constitution d’une société civile, la fondation, les contrats d’assurances de la branche 23, la société immobilière, les régimes matrimoniaux, les donations de liquidités et d’actions en Belgique et à l’étranger, etc.…

Il assiste également ses clients en cas de conflits entre héritiers sur le plan civil et fiscal tant en Belgique qu’à l’international.

En vue d’une planification successorale, il intervient aussi dans la régularisation fiscale d’héritage non déclaré au fisc.

Retour