FR - NL - EN

Une déclinaison contemporaine de centres de compétences complémentaires

Cyrille Dony

Avocat - Avocat Xirius

Cyrille Dony est avocat au barreau de Bruxelles depuis le 1er janvier 2010 et a intégré le cabinet Xirius en octobre 2016.

Il est titulaire d’un master en droit de l’Université catholique de Louvain, à finalité spécialisée « Etat et Europe ».

Pratiquant le droit administratif et le droit constitutionnel au sens large, Cyrille Dony développe essentiellement ses activités dans le domaine des marchés publics (conseil en matière de marchés publics et contentieux des marchés publics) et des contrats publics au sens large.

Dans sa pratique quotidienne des marchés publics, Cyrille Dony assiste les pouvoirs adjudicateurs et les opérateurs économiques tant au stade de la conception des marchés publics que de l’attribution de ceux-ci ou de leur exécution, qu’il s’agisse de marchés publics de travaux, de fournitures ou de services. Il intervient également dans le cadre du contentieux des marchés publics (attribution et exécution des marchés publics).

De 2009 à 2010, Cyrille Dony a également été assistant au sein du Centre de recherche sur l’Etat et la Constitution (CRECO) de l’Université catholique de Louvain. Dans ce cadre, il a dispensé des exercices pratiques en droit constitutionnel et a pratiqué le droit des médias.