FR - NL - EN

Une déclinaison contemporaine de centres de compétences complémentaires

Anthony Poppe

Avocat - Droit de la santé; Droit des marchés publics; Droit public, constitutionnel et administratif; Droit (social) de la fonction publique Avocat Xirius

Anthony Poppe est avocat au barreau de Bruxelles depuis le 1er septembre 2009. Il est inscrit au tableau des avocat depuis le 1er octobre 2012. Il est devenu associé de Xirius Public au 1er janvier 2016.

Il est titulaire d’un master en droit (2007) et d’un master en droit européen (2008) de l’Université de Gand.

Il pratique toutes les branches du droit public, constitutionnel et administratif, et plus régulièrement, le droit des marchés publics, le droit de la santé, le droit de la fonction publique, et le droit constitutionnel.

Comme avocat, il conseille ses clients dans toutes ces matières et les représente devant les autorités administratives ainsi que devant les cours et tribunaux, le Conseil d’Etat et la Cour constitutionnelle.

Outre son activité comme avocat, il intervient régulièrement comme formateur pour l’a.s.b.l. ESIMAP (Centre d’études, de services et d’information en matière de marchés publics) afin de donner des formations dans le domaine des marchés publics.

Il participe fréquemment à des colloques en qualité d’orateur sur différentes questions de droit constitutionnel et administratif.

Il collabore à la revue « Administration publique », spécialisée en droit constitutionnel.

Il est membre de l’a.s.b.l. « Genootschap Advocaten Publiekrecht » (Société des Avocats en Droit public).

Il travaille en français, néerlandais et anglais.